Trophées Promotelec : l’association Promotelec lance son 2ème Appel à Projets National

Fort de son succès en 2013, l’association Promotelec lance son 2ème Appel à Projets National dont l’objet est de valoriser des démarches et des réalisations concrètes duplicables à grande échelle répondant à la question « Comment permettre à chacun de vivre dans un habitat sûr, de vivre plus longtemps chez soi et d’améliorer son confort tout en consommant mieux l’énergie à un coût abordable ? ».Le logement doit en effet aujourd’hui répondre à de forts enjeux de société : sécurité, autonomie et économie d’énergie. En réponse à ces enjeux, la mobilisation des acteurs du logement lors de la 3ème édition des Assises Electricité & Habitat d’octobre dernier, ont conduit à la concrétisation de réalisations exemplaires, en logement individuel, collectif privé ou social, sur les marchés du neuf ou de la rénovation. Afin de renouveler cette opération aussi utile que réussie, ce nouvel appel à projets permet une nouvelle fois aux fournisseurs d’énergie, fabricants, distributeurs, installateurs, constructeurs, promoteurs, prescripteurs, usagers, collectivités et pouvoirs publics de valoriser leurs initiatives.

Après une sélection régionale puis nationale, les dossiers lauréats seront présentés, pour la catégorie logements sociaux, au congrès HLM en septembre 2014, et, pour l’ensemble des dossiers retenus  aux Assises Electricité & Habitat 2014 qui se dérouleront à Paris, au mois d’octobre.  Répartis en trois grandes catégories – « Démarches », « Construction » et « Rénovation » – les lauréats se verront remettre à cette occasion, le trophée Promotelec.

Les projets proposés devront permettre de répondre en partie ou totalement aux problématiques suivantes :

– favoriser l’assistance à l’autonomie des personnes âgées ou handicapées ;
– optimiser la qualité et le confort dans le logement en toutes saisons ;
– favoriser le recours aux solutions performantes, permettant de réduire les consommations d’énergie et d’émissions de CO2 ;
– préserver la santé et prévenir les risques à domicile ;
– optimiser le coût d’investissement et d’exploitation ;
– accompagner l’utilisateur vers la qualité d’usage ;
– intégrer le bâtiment dans son quartier ;
– préparer les bâtiments auto-consommateurs de l’énergie produite.

Les 1ers de chaque catégorie verront leurs projets bénéficier d’un reportage vidéo mis en ligne sur le site www.promotelec.com. L’ensemble des projets retenus feront l’objet d’une fiche référence publié dans le guide reprenant les best practices et d’une présence sur les supports de communication de l’association Promotelec.

A propos Rédaction 1852 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*