Vidéoprotection : Axis Communications, nouveau leader du marché des encodeurs vidéo

Tout en conservant sa position de leader mondial dans le domaine des caméras réseau, Axis Communications occupe désormais la première place dans le domaine des encodeurs vidéo.

Selon une nouvelle étude de la société d’analyses et d’information IHS, tout en conservant sa position de leader mondial dans le domaine des caméras réseau, Axis Communications occupe également aujourd’hui le premier rang dans le secteur des encodeurs vidéo.

« Nous avons renforcé notre position grâce à notre stratégie à long terme de développement permanent de produits innovants de vidéos en réseau, et grâce à notre offre haut de gamme de solutions de sécurité sur le marché international, en collaboration avec nos fidèles partenaires », déclare Ray Mauritsson, Président d’Axis Communications.

Axis Communications reste donc le leader mondial des caméras réseau et des caméras de sécurité, ce qui inclut, à la fois, les caméras analogiques et les caméras IP. Ainsi, l’année dernière, Axis Communications a atteint la première place sur le marché des encodeurs vidéo, à savoir des appareils connectés à une caméra analogique, qui permettent d’exploiter les avantages d’une solution en réseau.

Selon IHS, les caméras en réseau représenteront plus de 50 % des ventes mondiales de caméras de surveillance d’ici 2014, une part comparable à celle des ventes de caméras réseau de l’année 2012, qui s’était élevée à environ 40%, selon IHS Research. « Toutefois, selon les estimations d’IHS, bien que la croissance sur le marché reste importante, elle devrait être légèrement inférieure au cours des 5 prochaines années. IHS souligne également que le marché actuel est plus fragmenté, avec la présence de plusieurs fournisseurs de produits vidéo en réseau destinés à des solutions de sécurité », conclut-il.

A propos Rédaction 1775 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*