
La ville ultra-moderne de Shenzhen a accueilli entre le 29 octobre et le 1er novembre, le 14ème China Public Security Expo (CPSE 2013), le plus grand salon dédié à la sécurité dans le monde.
Cette édition affiche des chiffres stupéfiants : 110 000 m2 de surface d’exposition, plus de 1500 exposants venus de 30 pays (plus d’une centaine dédiée au contrôle d’accès et à l’interphonie) et 120 000 visiteurs professionnels de plus de 130 pays.
Bien que le salon ait rassemblé une grande diversité d’entreprises positionnées sur des domaines aussi divers que l’équipement personnel de sécurité et de surveillance vidéo, on a observé une orientation affirmée du marché vers des solutions intégrées et vers l’automation des bâtiments qui deviennent de plus en plus intelligents (accès, sécurité, communication, alarmes, gestion de l’énergie, etc.).

Le marché chinois attire de nombreux industriels européens du secteur. Parmi eux, l’espagnol Fermax, spécialiste du contrôle d’accès et de l’interphonie, qui s’ouvre désormais aux applications smart home. C’est ainsi que le CPSE 2013 était l’occasion pour l’entreprise de présenter sa solution LYNX. Basée sur un système TCP/IP complet, LYNX permet la gestion intégrée des fonctions de communication, de sécurité et de confort. La solution de Fermax qui se veut évolutive s’appuie sur un « écosystème » de produits de la marque : moniteurs VIVO aux couleurs et finitions nouvelles, platines de rue SKYLINE, écrans de contrôle Smile (7 ou 3,5 pouces) et un puissant logiciel de gestion (moteur de la centrale résidentielle).
Afin de présenter au mieux ces produits et solutions, Fermax n’a rien laissé au hasard. La marque espagnole a confié la conception de son stand au célèbre designer industriel Ramón Benedito, qui collabore avec l’industriel depuis 1975.
Soyez le premier à commenter