Avec l’UPM 1400, Triax propose un mesureur de champ compact et économique

Mesureur de champ du quotidien, l’UPM 1400 couvre toutes les normes de transmission. Document Triax

Appareil compact, polyvalent et économique, le mesureur UPM 1400 de TRIAX est un outil idéal pour une utilisation quotidienne. Il est livré de base avec un jeu d’accessoires complet pour des résultats de mesure fiables.

Son fonctionnement est extrêmement intuitif et il fournit rapidement des mesures pour des signaux reçus dans les bandes satellites et terrestres (TNT et réseau câblé). Il permet de qualifier un signal, que ce soit sur une installation individuelle ou collective. L’UPM 1400 couvre toutes les normes de transmission et affiche les programmes reçus en clair sur son écran. Les résultats des mesures peuvent être archivés et enregistrés via son interface USB.

Il est très important de pouvoir qualifier les signaux TV numériques reçus et distribués. En effet, contrairement aux signaux analogiques où des problèmes de réception étaient visibles à l’image (neige, échos, …), les signaux numériques ne laissent « presque rien apercevoir » avant de se retrouver avec des images qui figent sur son écran TV ou des macro blocs dans l’image. D’où la nécessité de pouvoir qualifier et quantifier les signaux reçus et distribués et ce, afin de pouvoir apporter les corrections nécessaires pour les rendre exploitables dans le temps avec le niveau de qualité conforme aux normes en vigueur et aux attentes des téléspectateurs !

>LIRE AUSSSI Triax et Ikusi annoncent leur projet de fusion

C’est d’autant plus vrai que les signaux TV cohabitent de plus en plus avec les signaux de téléphonie mobile (4G, maintenant 5G) qui se côtoient au niveau des fréquences avec parfois des différences de niveau très importantes, différences susceptibles de brouiller la réception TV. L’UPM 1400 pourra mettre en évidence la nécessité de pose d’un préamplificateur par exemple ou d’un filtre réjecteur des signaux 4G/5G.

TRIAX propose depuis longtemps une gamme très complète de mesureurs destinés aux professionnels de l’antenne. L’UPM 1400 rejoint cette gamme de mesureurs et s’adresse aux installateurs ou électriciens qui font de l’antenne occasionnellement mais également aux entreprises qui ont besoin d’un mesureur avec un bon rapport qualité prix pour une équipe supplémentaire. www.triax.fr

Découvrez l’UPM 1400 de TRIAX en vidéo.

Quelques caractéristiques remarquables

  • Mesures DVB-S/S2, DVB-T/T2 et DVB-C
  • Ecran TFT haute résolution de 5 pouces
  • Affichage des programmes FTA HD y compris ceux reçus en DVB-T2, H.265/HEVC
  • Analyse spectrale et diagramme de constellation
  • Identification automatique des satellites
  • Compatible avec les standards Unicable 1 et 2 (SCR / dSCR)
  • Fonction de scan DiSEqC pour détection des ports utilisés
  • Port USB pour mise à jour du mesureur et export de copie d’écrans de mesures
  • Batterie Li-Ion (jusqu’à 4 heures d’autonomie)
A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.