Axis et Samsung sur le front de la distanciation physique

Les outils facilitant la distanciation physique sont souvent le fruit d'une collaborations entre fournisseurs en audiovisuel et vidéoprotection. Photo Adobe Stock

Axis Communications et Samsung se sont associés pour proposer aux commerçants une solution pour accueillir sereinement les clients et gérer l’affluence.

Cette solution vise à faire respecter les mesures de distanciation physique, en aidant à la fois, à gérer les périodes d’affluence mais aussi à les anticiper pour les éviter ou, du moins, les réduire.

Ces dispositifs qui demandent des compétences dans plusieurs domaines, notamment ceux de l’affichage (écrans), de la captation d’images (caméras), de l’Analyse vidéo, du comptage, de l’IA, poussent à la coopération entre fabricants. C’est ainsi que l’on assiste à des alliances entre fournisseurs de produits et solutions de vidéosurveillance et spécialistes de l’affichage. La coopération entre Axis Communications et Samsung s’inscrit dans cette logique tout comme celle entre Bosch et Philips qui proposent également une solution commune pour faciliter la distanciation physique dans les commerces.

La caméra Axis et son logiciel de comptage embarqué donnent en temps réel le nombre d’entrées et sorties dans une boutique. Le logiciel d’affichage DynamicScreen compare avec la limite de fréquentation autorisée et envoie chaque seconde le contenu adapté sur les écrans Samsung. Ainsi, en-deçà de la limite, les clients sont invités à entrer en respectant les gestes barrière. Dans le cas où la limite est atteinte, les clients sont invités à patienter, et à découvrir ce que l’établissement met en œuvre avant l’ouverture et tout au long de la journée pour garder le lieu sain, à découvrir quels gestes barrière sont importants lors de l’entrée dans les lieux et profitent enfin des dernières informations et/ou promotions commerciales de l’établissement.

En résumé, une solution de comptage permet :

  • Une information en temps réel du nombre de personnes sur site
  • Un affichage dynamique aux entrées pour réguler le flux de visiteurs de façon autonome
  • Une animation du temps d’attente en personnalisant les messages et vidéos diffusés dans la zone d’attente
  • Une centralisation des données du trafic des clients pour anticiper les périodes de forte affluence
A propos Rédaction 1783 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.