Came valorise ses solutions intégrées et met en avant la prévention sanitaire

Photo came

Came France, qui a récemment créé une division dédiée à la commercialisation des solutions intégrées du groupe Came, renforce son offre de solutions de prévention sanitaire.

La création d’une nouvelle division regroupant au sein d’une même structure les compétences des équipes Came Urbaco (solutions de contrôle de la circulation) et Came Parkare (solutions de stationnement sur voirie et parkings), vise à mobiliser tout le potentiel du groupe autour de solutions intégrées. L’objectif : rationaliser et dynamiser la stratégie commerciale mais aussi répondre à la demande du marché.

« Cette nouvelle force commerciale a pour but de prescrire les solutions Came auprès des bureaux d’études et des communes, de développer les relations avec nos clients nationaux et d’assurer le suivi de réalisation des projets », précise l’industriel.

>LIRE AUSSI Vianney Goettelmann nommé directeur général de Came France

Par ailleurs, Came vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle gamme de solutions anti COVID-19. L’offre consiste notamment en une sélection d’accessoires pour automatiser « sans point de contact » les portes déjà équipées de motorisation Came avec des capteurs à effleurement, des tapis de contact, des radars de déclenchement infra-rouge ou encore des bracelets et badges de proximité.

Le fabricant rappelle également qu’il est possible d’automatiser les portes battantes existantes avec les motorisations Came Fluo conçues pour un usage intensif avec son moteur Brushless.

A chaque environnement, sa solution !

Pour le contrôle d’accès des flux piétons importants, Came propose un Thermoscanner, un contrôle d’accès avec reconnaissance faciale pour identifier le bon port du masque et la mesure de la température corporelle pour identifier les personnes à risque de contagion. Ce dispositif peut être installé sur les tourniquets et portillons existants ou tout autre automatisme (porte battante, etc…); Came commercialise également un tourniquet, Avir 800, avec des compartiments pour la désinfection des mains grâce à des réservoirs intégrés de solution hydroalcoolique.

>LIRE AUSSI Le réseau d’installateurs « Came Premium » ouvre un site de e-commerce B2C

Pour les environnements plus spécifiques avec des besoins de désinfection plus importants comme les hôpitaux, les laboratoires et autres sites spécialisés, Came propose un tunnel AVIR, un tunnel anti-viral de désinfection complète.

Comme le besoin d’accès « sans points de contacts » concerne avant tout la vie quotidienne, les usagers de résidences individuelles et collectives ne sont pas oubliés. Des accessoires sont ainsi proposés pour automatiser les accès depuis un smartphone grâce à la technologie Came Connect accompagnée de sa gamme de sélecteurs, comme le sélecteur Bluetooth et l’application Came Automation. www.came.com/fr