Hospitality : plus de 100.000 téléviseurs Philips MediaSuite vendus

Modèle Philips MediaSuite 55HFL6114U. Photo PPDS

Bonne nouvelle pour PPDS, les ventes de téléviseurs Philips MediaSuite, dédiés à l’hôtellerie, dépassent les 100.000 unités et connaissent une véritable flambée en 2021. Un succès qui n’a rien à voir avec le hasard.

Lancée lors de l’ISE 2019 et en vente en France depuis juillet de la même année, la gamme Philips MediaSuite a créé l’évènement sur le marché de l’hospitality.

Que ce soit en termes de contrôle, de personnalisation ou tout simplement d’expérience utilisateur, ces téléviseurs haut de gamme – les premiers à intégrer Chromecast – n’ont pas laissé indifférente l’industrie hôtelière. Ils ont rapidement trouvé leur place dans les établissements de luxe à travers le monde en 2020, mais aussi dans un certain nombre d’hôpitaux et même dans des résidences étudiantes.

>LIRE AUSSI Hospitality : Philips fait évoluer ses gammes

Les capacités d’évolutivité de la gamme MediaSuite est, à n’en pas douter, l’une des principales clés de ce succès. C’est une caractéristique qui n’a pas échappé aux gestionnaires de parcs de téléviseurs, soucieux de maximiser leur retour sur investissement en cherchant à limiter le recours aux mises à niveau et, davantage encore, aux remplacements matériels.

De ce point de vue, construits sur un système d’exploitation Android TV, les téléviseurs hospitality Philips portent la promesse de PPDS « Extended Lifetime », garantissant que tous les MediaSuite, qu’ils aient été acquis aujourd’hui,  il y a une semaine ou même un an, soient en mesure d’offrir une expérience client identique. Peu importe le stade de leur vie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est magazine-smart-integrations-mag-sim-philips-mediasuite-chromecast.jpg.
Les Philips MediaSuite ont été les premiers téléviseurs haut de gamme à intégrer Chromecast. Photo PPDS

La stratégie gagnante de la garantie « Extended Lifetime »

« Le lancement de la gamme Philips MediaSuite à l’ISE 2019, était l’aboutissement d’années de recherches approfondies et de discussions avec les gestionnaires d’hôtels, qu’il s’agisse de petits établissements indépendants ou de groupes multinationaux, explique Franck Racapé, vice-président commercial régional, PPDS. L’idée était de comprendre et fournir une solution qui réponde à leurs impératifs de gestions et aux besoins de leurs clients, non seulement pour aujourd’hui, mais aussi pour l’avenir. Nous n’aurions jamais pu imaginer alors, les pressions financières qu’une pandémie mondiale exercerait sur le secteur de l’hôtellerie. Aujourd’hui, dans un contexte inédit de crise sanitaire, nous nous réjouissons que notre stratégie de garantie « Extended Lifetime » puisse apporter un certain soulagement aussi bien à nos nouveaux qu’a nos plus anciens clients.»

>LIRE AUSSI Philips intègre Netflix sur ses TV MediaSuite Hospitality

Les modèles MediaSuite HFL5014 et HFL6014 ont reçu leur première mise à niveau logicielle gratuite à l’automne 2020. Elle a apporté les dernières fonctionnalités et améliorations de sécurité ainsi que de nouveaux partenaires tiers. On notera également l’ajout de fonctionnalités compatibles Netflix et de la commande vocale de Google Assistant.

La mise à jour donne également accès à des milliers d’applications sur Google Play (actualités locales, météo et infos trafic) ainsi qu’à plusieurs services de streaming (YouTube, Deezer et Spotify, ainsi que Disney+ et Netflix).

Le chiffre de 111.000 unités vendus à ce jour, avec une flambée en 2021, illustre l’intérêt du marché pour la gamme MediaSuite et la stratégie de PPDS. www.philips.fr/p-m-pr/professional-displays