Interopérabilité : Somfy rejoint le groupement industriel Thread

Somfy est la première entreprise française à intégrer le groupement industriel Thread en tant que Sponsor, membre du comité de Direction.

Annoncée en juillet 2014 par sept entreprises majeures du secteur – Yale Security, Silicon Labs, Samsung Electronics, Nest Labs, Freescale Semiconductor, Big Ass Fans et ARM – l’initiative Thread compte aujourd’hui plus de 75 entreprises membres. Elle a pour but de promouvoir et de développer une technologie qui permettra de connecter les différents objets de l’habitat.

En utilisant des standards reconnus du monde internet, Thread offre de nombreux avantages sur les normes sans fil existantes. Thread est un protocole robuste conçu spécifiquement pour l’Internet des objets, simple à installer et qui s’adapte à des centaines d’appareils. Les consommateurs utilisant la technologie Thread peuvent ainsi connecter en toute sécurité leurs appareils pour un contrôle facile, de n’importe où et à tout moment.

L’entrée de Somfy dans le groupement Thread lui permettra de contribuer activement à rendre possible l’intégration de cette technologie dans les équipements de la maison et ainsi d’accélérer la transformation vers les équipements connectés.

La combinaison de Thread, technologie de connectivité à Internet et du protocole io-homecontrol, langage applicatif de haut niveau pour les équipements intelligents permettra de développer des écosystèmes connectés plus complets dans la maison.

Avec près de 300 000 équipements connectés à ce jour, Somfy poursuit ainsi la transformation initiée vers l’équipement connecté au travers de son initiative Tahoma. Accessible et simple d’utilisation, cette nouvelle génération de solutions permettra d’améliorer l’habitat existant ou de construire un nouvel habitat plus confortable, plus sûr et plus économe.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*