Smart Building : AVOB lance une solution domotique tertiaire à 5 € le m2

La société francilienne Avob, déjà partenaire d’EDF, Cofely Services, Schneider Electric, Wincor Nixdorf, Toshiba, Cofely Axima et Vinci Facilities, lance Avob Building Energy Saver for SMB, une solution de gestion technique et énergétique du bâtiment « rentable à partir de 5 € par m2 installé » indique-t-on.

Avob BES for SMB centralise la prise en charge d’un ou plusieurs sites pour optimiser les consommations d’électricité et augmenter le confort des occupants. Doté d’un hyperviseur, le logiciel pilote un système intelligent, à la frontière entre l’automate industriel et la box télécom, en relation avec des capteurs et actionneurs en technologies filaire ou radio. Il est spécifiquement conçu pour  les petits et moyens bâtiments et s’adapte à l’existant. Son installation est simple et sécurisée ce qui permet des déploiements simplifiés et optimisés via le réseau informatique des clients ou en mode Cloud. La solution est organisée autour d’un cockpit de pilotage dénommé « Energy Marketplace » et comporte différentes applications de monitoring, d’alarmes, de plannings d’éclairage, de chauffage et d’audits de confort. Le retour sur investissement envisageable est de 24 à 36 mois. Actuellement commercialisé en France, Avob Building Energy Saver for SMB sera proposé progressivement à l’international et ambitionne d’équiper 70 millions de m2 d’ici 2017

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*