La plateforme Smart Home Dovit se veut flexible et interopérable

Smart Intégrations Mag - Smart Home - Ecran Do Touch et interrupteur tactile Do Tatto de la solution Dovit.
Ecran Do Touch et interrupteur tactile Do Tatto de la solution Dovit. Photo : Dovit

Dovit, concepteur d’une plateforme Smart Home complète et ouverte, principalement destinée au marché résidentiel neuf, fait son entrée sur le marché français.

De la rencontre en 2017 de la start’up italienne Home Innovation, à l’origine de la plateforme domotique ouverte Hi.System et du géant européen de la promotion immobilière Promobe, sont nés la marque Dovit ainsi que l’un des plus grands quartiers urbains connectés en Europe. Celui-ci, situé dans le secteur de la « Cloche d’Or » de la ville de Luxembourg comprend 160 000 m² de surface résidentielle, 1950 logements et intègrera 25500 produits Dovit.

La création de Dovit vise pour sa part la commercialisation d’une solution domotique complète, capable de centraliser, piloter et superviser en un seul système toutes les fonctionnalités de la maison moderne. Il est à noter que l’un des points forts de la proposition Dovit réside dans sa grande interopérabilité, lui assurant la compatibilité avec une multitude de produits dits ouverts et propriétaires disponibles sur le marché.

L’offre Dovit s’adresse principalement aux architectes et aux promoteurs immobiliers qui recherchent, pour des projets résidentiels, une infrastructure Smart Home, tout-en-un, à la fois flexible, au design léché, intégrant de nombreuses fonctionnalités en termes de confort, de sécurité, de gestion de l’énergie et de divertissement.

Actuellement implantés sur les marchés italien, belge et Luxembourgeois, Dovit a lancé l’implantation de sa marque sur le marché français début 2020.

Principales caractéristiques

  • Plateforme d’intégration multi-bus, multi-standards et multi-systèmes. La gamme d’intégrateurs « Smart Server » permet l’interopérabilité entre différents systèmes sans restriction de marque ou de technologie.
  • Un bus dédié pour plus de fiabilité, de vitesse et de sécurité.
  • Intégration native des commandes vocales (comme Google Home et Alexa) et de nouveaux services et technologies IoT grâce à la compatibilité avec IFTTT (plus de 1000 produits et services IoT compatibles).
  • L’intégration native d’un système de sécurité certifié.
  • Une solution intégrée, rapide à concevoir, programmer et mettre en œuvre.
  • Certification KNX
  • www.dovit.com/fr

Pour en savoir plus Rendez-vous le mardi 26 mai à 14h30

Dans un webinar de 45 min, Manuel Romera, directeur général DOVIT, Maxime Mazel, directeur du développement commercial France et Carole Debize, responsable communication présenteront en détail la solution Dovit.

A propos Rédaction 1763 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.