Les projecteurs Canon en vedette lors de l’ISE 2014

Canon propose une gamme complète de projecteurs multimédia permettant de répondre à tous les environnements professionnels : des salles de classe aux amphithéâtres, des salles de réunion aux musées et même des centres de formation en milieu hospitalier.

Leader mondial dans le domaine des solutions d’imagerie, Canon met opportunément à profit ce savoir-faire dans la conception optique de ses projecteurs. Par ailleurs, le fabricant travaille en étroite collaboration avec ses revendeurs afin de développer des solutions dédiées à un large éventail de marchés spécialisés. Les intégrateurs, en première ligne sur le « terrain », sont également associés  au développement de solutions innovantes afin que les projecteurs répondent le mieux possible aux besoins des utilisateurs finaux. Vitrine technologique et commerciale devenue quasi incontournable, l’ISE 2014 a permis au géant japonais de mettre en avant ses deux gammes de projecteurs auprès de son réseau de distribution européen. Au palmarès des nationalités, les visiteurs français figuraient en bonne place. Ils ont été accueillis entre autres, par Yvan le Verge, responsable Srojecteurs et Sécurité, Activité ProIG de Canon France et par Eric Nasse, Business Manager Projection et Sécurité.

Deux gammes de projecteurs multimédia

Canon propose deux gammes distinctes de projecteurs multimédia, la gamme portable LV et les modèles XEED haute performance.

 Canon LV-8235 UST Projecteur WXGA réseau à distance de projection ultra-courte intégrant un haut-parleur et compatible 3D.
Canon LV-8235 UST. Projecteur WXGA réseau à distance de projection ultra-courte intégrant un haut-parleur et compatible 3D.C’est un appareil idéal pour les environnements professionnels et éducatifs actuels.

La gamme LV ultra-portable est plutôt destinée à l’équipement de salles de classe, à une utilisation en déplacement ou au bureau. La gamme LV est divisée en deux catégories : les modèles « intermédiaires »  et les modèles « avancés », offrant des résolutions XGA et WXGA.  Outre les avantages de l’optique Canon, cette gamme offre une facilité d’utilisation et une fiabilité constante pour des projecteurs de 2200 à 4000 lumens .

La technologie LCOS (Liquid Crystal on Silicon ) associée à l’optique Canon, permet à la gamme XEED d’assurer les projections professionnelles les plus exigeantes. Les panneaux LCOS créent des images seamless  (sans jointure) offrant une exceptionnelle graduation des couleurs en résolution WUXGA native ou SXGA+. La technologie LCOS permet de s’affranchir de désagrément comme les effets « arc en ciel » ou « quadrillage » qui altèrent les images produites par les projecteurs LCD et DLP. Le LCOS permet de reproduire des images exceptionnellement fines avec des détails nets et des couleurs précises, le rendant idéal pour les dessins en DAO, la CAO, les travaux photographiques, l’imagerie médicale…  La technologie AISYS (Aspectual Illumination System) développée par Canon intègre chaque produit XEED – technologie optique de pointe qui maximise le rendement des panneaux LCOS – leur permettant d’atteindre simultanément un haut niveau de luminosité et le contraste.

4 nouveaux projecteurs XEED

Canon WX450ST
Projecteur Canon XEED WX450ST. Ce modèle est conçu pour les installations de projection par l’avant comme par l’arrière et convient particulièrement bien aux endroits où l’espace est restreint.

En 2013 , Canon a dévoilé quatre nouveaux entrants dans la gamme XEED . Ces nouveaux modèles entrent dans une classe que Canon qualifie d’« installation compacte ».

Le XEED WUX450 et le WX520 présentent l’avantage d’un châssis compact de conception nouvelle, tout en offrant des niveaux de performance attendus des modèles de cette catégorie. Ils offrent chacun des résolutions  WUXGA et WXGA+ et un ratio de contraste de 2000:1.

Deux nouveaux modèles de courte focale rejoignent également la gamme XEED, ils permettent de restituer des images de grande qualité à des distances de projection réduites. Le WUX400ST offre une résolution WUXGA et une luminosité de 4000 lumens, tout en produisant une image de 100″ à seulement 1,2 mètre. De son côté, le WX450ST affiche une résolution native WXGA + et une luminosité de 4500 lumens .

Des fonctionnalités communes

Tous les modèles disposent d’un décentrement d’objectif. Sur les modèles courte focale, le décentrement vertical atteint 75 % (WUX400ST) et 77 % (WX450ST). Tous les modèles disposent d’entrées HDMI et DVI pour assurer une qualité d’image optimale à partir de sources numériques, ainsi que d’une série de nouvelles fonctionnalités comme le mode Picture by Picture, la correction Keystone 4 points et le contrôle/commande à distance.

Par ailleurs, Canon continue à proposer  sa vaste gamme « Installation » composée des projecteurs XEED WUX4000 , WUX5000 , WX6000 et SX6000. Ces modèles redéfinissent le standard de qualité sur le marché des installations de luminosité moyenne (4000 – 6000 lumen) et sont appropriés pour le retail, les loisirs, l’éducation et les environnements d’entreprise.  Dans son ensemble, la gamme XEED se compose maintenant de huit modèles différents.

Cette gamme bien établie est complétée par une nouvelle lentille de zoom courte distance focale, le RS-IL05. Le nouvel objectif offre aux intégrateurs la possibilité d’utiliser le zoom et le décentrement de l’objectif, tout en projetant sur une distance de projection réduite (par rapport à l’objectif standard).

Pour plus d’informations, www.canon-europe.com

 

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*