Lexia Fermetures : un distributeur qui ne connaît pas la crise !

Crise, insécurité mais aussi nouvelles technologies, voilà un surprenant triptyque gagnant… Et pourtant ! C’est bel et bien cette étonnante association qui dynamise le marché de Lexia Fermetures, distributeur de systèmes de contrôle d’accès et d’automatismes de portes et portails installé à Argenteuil en région parisienne. Décryptage…

Le téléphone sonne, un premier client pousse la porte. Déjà l’utilitaire d’un second client se gare sur le parking de l’entreprise alors que le téléphone sonne à nouveau. La journée commence : le ton est donné. Le succès rapide de son entreprise créée en 2012, Didier Amory, son président, l’explique pour partie, paradoxalement par la crise économique. Une conjoncture qui oblige les acheteurs à relancer des consultations et rechercher de nouveaux fournisseurs, une aubaine pour une jeune entreprise comme la sienne. Il l’explique aussi par l’insécurité ambiante qui motive bailleurs sociaux et privés, entreprises et particuliers à s’équiper de matériels et solutions pouvant répondre plus efficacement aux risques de vandalisme et de vols. Dans ce domaine, plusieurs produits commercialisés par Lexia répondent à cette demande.

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Profitez-en, abonnez-vous! A lire dans le n°13  de HABITAT & TECHNOLOGIES.

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*