Distribution / Retail : MedPi 2016, une édition sous le signe de l’innovation

Pour sa 22e édition, le MedPi 2016, qui se tiendra au Grimaldi Forum de Monaco du 17 au 20 mai, a décidé de miser sur l’innovation. De nombreuses nouveautés font ainsi leur apparition lors du rendez- vous d’affaires des marques et des enseignes du marché des nouvelles technologies.

Première de ces nouveautés, la mise en place du service MyMedPi.me dont l’objectif est de  développer de nouvelles relations d’affaires sur le MedPi. Cette plateforme permet de mettre en avant ses offres, ses actualités auprès des acheteurs et d’obtenir ainsi des suggestions de contacts et de rendez-vous pour booster son business. Déjà 124 centrales d’achat sont inscrites sur MyMedPi.me, précise Reed Expositions France, organisateur de l’évènement.

Au-delà de cette nouvelle plateforme d’intermédiation, 5 autres innovations méritent l’attention…

L’innovation stratégique : les Workshops Experts

A travers six Workshops Experts, les participants pourront, à l’occasion de petits-déjeuners et déjeuners, aborder l’essentiel des thèmes stratégiques : Gaming-eSport, Réalité virtuelle & augmentée, Drone-robot, Maison connectée, Santé connectée, Smart audio-multiroom. Au cours de ces ateliers d’une heure, experts et personnalités emblématiques des différentes thématiques parleront des données des marchés et GfK apportera un éclairage particulier avec ses prévisions de marché.

Conférence de presse GfK

Deux ans après leur lancement dans l’Hexagone, et malgré des résultats en croissance continue, les objets connectés semblent osciller entre espoirs et légères déconvenues. En exclusivité pour le MedPi, François Klipfel, directeur général adjoint au sein des panels de distributeurs de l’Institut GfK, présentera les principaux repères à prendre en compte pour mieux comprendre les mécanismes complexes de ces nouveaux univers de produits. François Klipfel dressera aussi le bilan général 2015 et les prévisions des ventes sur les marchés des biens techniques.

L’innovation par les Start-ups

Cette édition 2016 s’enrichit également d’un village « French Tech ». Ce village regroupera une sélection de start-ups aptes à être référencées. L’occasion pour elles de mettre en avant leurs innovations et de les proposer pour la 1ère fois à la distribution grand public.

L’ouverture à l’international

L’édition 2016 du MedPi innove aussi à l’international en s’ouvrant aux réseaux de distribution francophones avec une meilleure représentation des acheteurs de Belgique, de Suisse et d’Afrique du Nord.

Les Prix de l’innovation

Sept produits seront récompensés par un jury d’experts dans sept catégories : vie nomade, écrans connectés, maison techno, bel objet, bien-être, nouvel usage et le grand prix du jury.

Exclusivement réservé aux décideurs de la distribution des nouvelles technologies, le MedPi est aussi un rendez-vous incontournable pour la presse nationale, désireuse de découvrir les nouveautés qui feront l’actualité du marché à la rentrée.

A propos Rédaction 2169 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*