Sécurité / Sûreté : Philippe Blin réélu président du SVDI

Le 6 juillet 2017, le conseil d’administration du SVDI, l’organisation professionnelle patronale des professionnels des technologies de sûreté, vidéosurveillance et détection incendie, a réélu pour un nouveau mandat Philippe Blin.

Philippe Blin préside Elsia Systèmes et solutions, un groupe spécialisé dans l’étude, la mise en œuvre et la maintenance de systèmes de détection électronique, de protection des personnes et des biens et œuvrant également dans les services liés à la production, à la gestion et au contrôle de l’énergie électrique dans le bâtiment.

Parmi les axes d’évolution, que se propose de suivre le président réélu, figurent : le développement du SVDI grâce au soutien de la FFIE (Fédération Française des Entreprises de Génie Electrique et Energétique), des efforts importants dans le domaine de la formation ainsi que la mise en œuvre de synergies syndicales.

Un axe majeur : la formation

Philippe Blin souhaite améliorer le niveau de compétences des collaborateurs des entreprises du syndicat. Pour ce faire, il ambitionne créer de nouveaux CQPI (Certificat de Qualification Professionnelle Interbranche), dans la suite du lancement du premier CQPI réunissant la FFB, la FFIE, l’UIMM et le SVDI pour qualifier des techniciens en vidéosurveillance. Il entend également développer de nouveaux POEC (préparation opérationnelle à l’emploi) de techniciens SSI et vidéosurveillance. Dans le même temps, il juge indispensable de soutenir et accompagner les installateurs, intégrateurs, mainteneurs sur leurs marchés (PPMS, éclairage de sécurité, sécurisation des petits commerces) et de les sensibiliser aux défis actuels (sécurisation des données, RGPD…)

Synergie avec le S2ICF

En ligne de mire également : l’amplification des interventions et des actions du SVDI auprès des institutions de référence, mais aussi des donneurs d’ordres et des interlocuteurs des autres organisations professionnelles de la filière. D’ailleurs, concernant ce dernier point, depuis le début de l’année 2017, des travaux ont été menés pour nouer des liens forts et conjuguer les moyens d’actions avec le S2ICF (Syndicat des installateurs intégrateurs Courant Faible).

  « Cette alliance va donner naissance dès la fin 2017 à la principale organisation professionnelle du secteur des technologies de sûreté et sécurité, de surveillance et de communication dans le bâtiment connecté et piloté. » se réjouit Philippe Blin.

 

 

A propos Rédaction 2277 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*