SEFRAM : des mesures en un temps record !

Depuis fin septembre 2015, Sefram propose deux nouveaux mesureurs de champ, l’un pour les réseaux câblés et l’autre pour la validation d’installation TV satellite et terrestre. Leur particularité : une extrême simplicité d’utilisation.

 

« Vous l’avez rêvé, Sefram l’a fait », c’est le nouveau slogan du spécialiste stéphanois de la mesure pour le lancement de ses deux nouveaux mesureurs de champ destinés aux électriciens ainsi qu’aux installateurs TV. Sefram innove une nouvelle fois en proposant des mesureurs très simples à utiliser. Ses concepteurs n’hésitent d’ailleurs pas à les qualifier « de mesureurs de champ les plus simples d’utilisation du marché mondial ».

Sefram vue de dessus
Deux robustes bumper confirment que ces mesureurs sont des outils de terrain.

Ces deux nouveaux modèles, issus d’une longue lignée de prédécesseurs largement éprouvés et appréciés de leurs utilisateurs, répondent aux besoins des électriciens et installateurs TV. Le Sefram 7849 reprend toutes les caractéristiques de l’actuel 7847 avec les mesures complètes pour les réseaux câblés. Le Sefram 7848, pour sa part, a été conçu pour permettre de qualifier une installation individuelle TV satellite et terrestre en un temps record.

Simplicité

Sefram personnage« L’interface homme/machine répond exactement à la demande des utilisateurs qui veulent un mesureur de champ très simple d’utilisation, explique Roger Marenthier, directeur marketing et commercial de Sefram. C’est l’atout majeur du 7848, sa prise en main est très ludique et celui-ci peut se comporter comme un mesureur satellite uniquement ou bien terrestre. Grâce à cette particularité, le Sefram 7848 devient le mesureur de champ le plus convivial dans sa catégorie. C’est un atout majeur, surtout à quelques mois du passage au tout MPEG-4 de la TNT et au passage du tout MPEG-4/DVB-S2 des offres de la TNT gratuite par satellite, qui vont induire un grand nombre d’interventions aussi bien « hertziennes » que « satellitaires ». Dans ce contexte tous les gains de temps seront les bienvenus pour les antennistes/installateurs TV.

« En plus de la simplicité d’utilisation, de nouvelles mesures sont maintenant disponibles, ajoute Roger Marenthier, en particulier la fonction pointeur Terrestre qui est unique sur le marché mondial. »

Ecran tactile de 7 pouces

Il ajoute « encore une fois dans un souci de clarté des relevés, le Sefram 7848 donne les résultats des mesures avec deux couleurs différentes. » En vert, toutes les mesures de puissance, BER et MER sont correctes, en rouge l’installation n’est pas correcte. Pour ce qui est de l’ergonomie, les deux nouveaux produits sont proposés avec des écrans tactiles couleur de 7 pouces. Une technologie chère à Sefram qui avait été le premier fabricant à proposer – début 2013 – des mesureurs de champ entièrement tactiles.Sefram 2

Un boîtier équipé de deux robustes bumper confirme bien que ce sont des mesureurs de terrain. Ils sont tous deux livrés en standard avec un sac de transport. En option, Sefram propose un kit pluie/pare-soleil très pratique. Venons-en au prix, là encore Sefram se détache de ses confrères en offrant un premier prix à 1 295 euros HT. www.sefram.com

Sefram sac a dos

A propos Rédaction 2168 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*