Un vidéoprojecteur Panasonic à la hauteur

The Projection Studio, spécialiste britannique de vidéoprojection évènementielle grand format utilise des projecteurs haute luminosité Panasonic PT-DW17K2 pour accompagner un spectacle militaire de renommée mondiale dans le cadre grandiose du château d’Édimbourg en Ecosse.

Le château d’Édimbourg, situé en haut du Royal Mile, accueille le Royal Edinburgh Military Tattoo, un festival de musiques militaires qui draine chaque année 220 000 spectateurs. Il est par ailleurs retransmis à une audience de 100 millions de téléspectateurs à travers le monde.

À l’approche du festival de 2016, les organisateurs du Tattoo ont estimé que les systèmes de vidéoprojection en place étaient dépassés et plus assez puissants, ne faisant plus le poids face au reste des effets lumineux et pyrotechniques, qui eux s’étaient améliorés au fil des années.

À l’issue de plusieurs tests réalisés tard dans la nuit, les organisateurs ont décidé d’investir dans la technologie de vidéoprojection de Panasonic. En tout, 12 vidéoprojecteurs PT-DW17K2 à 3 puces DLP ont été retenus en raison de leur luminosité et de leur excellent niveau de reproduction des couleurs. Chaque vidéoprojecteur produit une luminosité de 17 000 lumens, a un boîtier ultra-compact et assure un grand nombre de fonctionnalités avancées, un mode portrait par exemple ou encore une projection multi-écran.

edinburgh-tattoo
Une toile de fond idéale pour les cornemuses et les tambours. Photo : DR

Ce système de vidéoprojection moderne a donné l’opportunité aux experts de mapping vidéo 3D de The Projection Studio, d’intégrer des éléments visuels plus complexes dans le show, notamment des séquences géométriques, des montages d’images et des effets de fissuration des pierres, qui ont tous été magnifiquement projetés sur la façade du château.

Lisez l’intégralité de l’article consacré à ce spectacle épique ici >>

Source : Panasonic

A propos Rédaction 2287 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*