VestaPro : naissance d’un nouveau distributeur courant faible et domotique

Nouveau venu sur le marché de la domotique à l’usage exclusif d’une clientèle de professionnels, le distributeur à valeur ajoutée en domotique VestaPro a choisi le salon ExpoProtection pour se présenter en avant-première.

L’annonce de l’arrivée de VestaPro est à la fois une surprise (sauf pour les lecteurs de notre magazine, informés en exclusivité par l’interview de Alexandre Chaverot parue dans Habitat & Technologies N°18) et une petite révolution sur le marché bien établi de la distribution de solutions professionnelles courant faible et domotique. Ayant repensé toute la chaîne de valeur du métier de distributeur pour en améliorer le service client, VestaPro ambitionne de délivrer un service premium aux installateurs, articulé autour de trois idées forces : la disponibilité étendue de la hotline technique, des livraisons rapides et un programme de certification visant à permettre de mieux connaître les gammes de produits, et d’augmenter la productivité lors de l’installation. Ce à quoi s’ajoutent un forum d’échanges entre pros, un programme de fidélité, des contrats d’exclusivité géographique, etc. « Pour les professionnels du second œuvre, la technologie et l’innovation sont aujourd’hui omniprésentes.

La domotique est un enjeu d’avenir pour les électriciens et les professionnels du bâtiment en général : cela représente une opportunité de business et un élargissement stimulant des frontières de leur métier, explique Alexandre Chaverot, président du groupe Smart Home International et à l’origine du projet. « VestaPro souhaite donner à ses clients installateurs les moyens de s’y développer sans mauvaise surprise grâce à la qualité de ses produits et de son service. »

L’astucieux « bouton VestaPro »

Pour apporter un support « très haute disponibilité » à ses clients installateurs, le distributeur a misé sur un service technique pointu et réactif. Des moyens technologiques spécifiques et originaux ont été consacrés par l’entreprise à ce point clé. C’est notamment le cas d’un bouton de service personnel, connecté directement à la hotline technique, remis à chaque client.

bouton_vestapro_webt

Sans avoir à faire autre chose qu’à presser le bouton, l’installateur est assuré d’être rappelé par la hotline VestaPro dans les 10 minutes. Identifié automatiquement par le système, l’écoute qu’il reçoit de la part du spécialiste produits sera personnalisée et directement opérationnelle : pas de temps mort, pas de procédures d’identification fastidieuse, la discussion s’engage directement pour apporter l’aide technique utile sur un chantier (programmation de la maison connectée…) ou le conseil au moment du choix du matériel.

Un catalogue adapté

VestaPro s’appuiera uniquement sur la vente en ligne et ne disposera pas de magasin physique (le site Web sera disponible en janvier 2017). Parce qu’un produit installé par un professionnel doit être un gage de qualité et de savoir-faire, les acheteurs VestaPro se doivent de sélectionner des produits apportant le meilleur compromis entre performances, innovation et prix. Ils proposent aux professionnels de la maison, un choix multi-marques dédiées aux pros, dans les univers de la motorisation (portails, volets…), de l’interphonie, de la vidéosurveillance et de la maison connectée. « Nos valeurs résident dans une approche exclusive dédiée aux installateurs, que nous accompagnons par une offre de services unique, taillée sur mesure, leur permettant de se focaliser sur leur métier. VestaPro s’occupe du reste ! », ajoute Alexandre Chaverot. « VestaPro apporte une largeur de gamme et une capacité de conseil sur mesure qui assurent aux professionnels des rapports qualité/prix compétitifs avec un choix de matériels pertinents pour chaque besoin et chaque dossier », conclut le président du groupe Smart Home International.

Des motorisations de portails à bras et coulissantes, des systèmes de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de détection intrusion, ainsi qu’un boîtier de commande domotique multifonctions seront mis en avant pour la première participation de VestaPro à ExpoProtection.*

Patrice de Goy

*ExpoProtection, du 7 au 9 novembre 2016 – Paris Expo Porte de Versailles – Pavillon 1 – stand N21

A propos Rédaction 2263 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*