Des analyseurs de réseau entièrement connectés signés ABB

L'analyseur M4M fournit une gamme complète d'informations précises pour les évaluations de l'efficacité énergétique. Ici, un modèle M4M30. Photo Abb

Le nouveau M4M est le premier analyseur de réseau, équipé Bluetooth, assurant à la fois la mesure électrique et la surveillance de la puissance de tous les actifs énergétiques.

Dans un contexte où chasse au gaspi et recherche de gains de productivité sont des leitmotivs omniprésents, ABB développe sa nouvelle gamme M4M d’analyseurs de réseau qui se distinguent en étant entièrement connectés et en capacité de fournir une analyse complète de la qualité de l’énergie et une surveillance précise de l’énergie.

Les analyseurs de réseau M4M collectent des informations pour le système de distribution d’énergie et les connectent au système de contrôle de distribution électrique ABB Ability, l’offre numérique unifiée d’ABB. Cette plateforme cloud donne un accès immédiat à des données exploitables sur la consommation d’énergie et sur les tendances de la production d’électricité sur site. « Avec ses fonctionnalités cloud et son accès intuitif aux données, le nouveau M4M a amélioré et étendu nos solutions de surveillance numérique de l’énergie, conçues pour améliorer les performances et réduire l’impact sur l’environnement », précise Oliver Iltisberger, directeur général de la ligne commerciale ABB Smart Buildings.

>LIRE AUSSI Automatisation des bâtiments : le nouveau catalogue ABB est disponible

La gamme est disponible en deux familles : M4M 20 et M4M 30. Les deux, Bluetooth, sont équipés d’un écran couleur et de différentes versions de protocole de communication. Les versions compatibles avec les bobines Rogowski permettent une intégration dans toute installation nouvelle ou existante et réduisent le temps de câblage jusqu’à 70%. Ces terminaux sont entièrement amovibles, une application mobile et une interface intuitive garantissent une mise en service rapide.

Les champs d’application de cette nouvelle gamme d’analyseurs est vaste. Ils trouvent leur place aussi bien dans des bâtiments commerciaux, des bâtiments industriels ou encore des data centers. Signalons pour terminer qu’ils peuvent également être intégrés dans ABB Ability, notamment pour la supervision à distance et la configuration des actifs énergétiques.

A propos Rédaction 1943 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.