Feu vert de Bruxelles à la fusion Triax / Ikusi Multimédia

L'aval de Bruxelles lève le dernier obstacle à la fusion des deux entreprises. Photo DR

Annoncée en décembre 2020, la fusion du danois TRIAX et de la société espagnole Klode Media, ancienne business unit Multimédia d’Ikusi, a été approuvée par les autorités européennes de la concurrence.

L’aval de Bruxelles a levé la dernière restriction à la fusion de TRIAX, détenue par Polaris Private Equity et Klode Media, l’ancienne unité commerciale Multimédia du propriétaire d’Ikusi, Velatia.

>LIRE AUSSI Triax et Ikusi annoncent leur projet de fusion

Ce rapprochement doit permettre aux deux sociétés de se développer et de se démarquer sur le marché en combinant offres complémentaires, solide base de R&D et, surtout, une chaîne de valeur centrée sur le client.

Sans surprise, Peter Lyhne Uhrenholt, PDG de Triax, a été nommé PDG de la nouvelle entité issue de la fusion et Ramón Sotomayor, membre du conseil d’administration du groupe Velatia, président du conseil d’administration. La nouvelle entité juridique de la coentreprise sera enregistrée à Gipuzkoa, en Espagne, et le siège opérationnel de la nouvelle société fusionnée sera établi à Hornsyld, au Danemark.


CLUB SIM – MARDI 20 AVRIL – 9H30

Au programme

L’actualité de TRIAX et son marché

Sont invités, Thierry Beau et Thierry Baumann, respectivement directeur général (photo) et Group Product Manager chez TRIAX France
INSCRIVEZ-VOUS VITE !