Ultra HD 4K : premiers services linéaires aux Etats-Unis via satellite avec SES

Aux États-Unis, deux distributeurs avant-gardistes de programmes de télévision payante ont lancé les tout premiers programmes commerciaux linéaires en Ultra HD auprès d’abonnés par câble et par IP, grâce à la solution Ultra HD pré-packagée par satellite de SES.

Plus de 20 distributeurs, totalisant une audience de près de 10 millions d’abonnés, testent la solution Ultra HD de SES, qui constitue à ce jour l’offre de chaînes Ultra HD 4K la plus large au monde, la distribution par satellite et les équipements de réception.

L’offre Ultra HD de SES comprend les dix chaînes Ultra HD 4K suivantes : Fashion One 4K, Travelxp 4K, 4KUniverse, Nasa TV UHD, Insight TV, UHD1, C4K360, Funbox 4K, Nature Relaxation 4K et la chaîne de démonstration UHD de SES. Ces chaînes sont hébergées sur trois satellites SES au centre de l’arc orbital (SES-1, SES-3, AMC-18) couvrant 100 % des têtes de réseaux câblés aux États-Unis.

D’autres opérateurs de télévision par câble et par IP sont également sur le point de lancer leurs propres services en Ultra HD sur le réseau évolutif entièrement géré de SES, qui a pour objectif d’accélérer les déploiements de la Ultra HD 4K en Amérique du Nord. A noter qu’en Europe, SES est notamment opérateur des satellites Astra positionnés à 19,2° Est qui relaient Canalsat et le bouquet TNTSAT. www.ses.com/fr/europe/europe

A propos Rédaction 1878 Articles
SMART INTEGRATIONS MAG, est le mag pro de l’univers numérique dans les domaines de l’Audio/Vidéo, de la Sûreté/Sécurité, du Smart Home & Building et des Réseaux, avec une approche éditoriale business et channel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*